top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Le Jury 2022 est constitué !

Dernière mise à jour : 27 oct. 2022

Voici les 3 membres du jury 2022 :

Toute l'équipe du Fifava se réjoui de les accueillir à Anglet du 18 au 20 Novembre prochain, pour la 16e édition du FIFAVA.


ALEXIS VAN STRATUM (1976) est metteur en scène, réalisateur, comédien et formateur sorti du Conservatoire d’Anvers (Théâtre) et de l’INSAS Bruxelles (Réalisation). Réalisateur et co-scénariste de plusieurs films dont les courts-métrages "Les enfants de coeur", "Classes Vertes » et « Albertine », et a obtenu différents prix dans de nombreux festivals dans le monde et diffusés à la télévision (Arte, RTBF, TV 5 Monde, Canal+ et chaînes en Espagne, Suisse, aux Etats-Unis et au Japon). Auteur et metteur en scène de spectacles dont "Hystéries" (joué plus de 50 fois en Belgique), metteur en scène de « Hard Copy » d’Isabelle Sorente, auteur et metteur en scène du spectacle musical biographique « Kafka, les années Felice ». Il est également professeur d’acteur face à la caméra (ART-T, côté village, comedien.be), de création de seul en scène (ART-T, comedien.be, les ateliers d’art contemporain de Bruxelles) et de réalisation (Raindance et ESRA Bruxelles) A travers des thèmes comme l’amour, la vieillesse, la névrose, la déperdition, les relations toxiques et l’exclusion du bouc émissaire, Alexis recherche la ligne fine entre drame et humour.




KRISTOF SERRAND

Après une formation aux Gobelins et aux Beaux-Arts de Paris, Kristof commence sa carrière d'animateur au début des annees 80, en travaillant aux cotés de Jacques Rouxel, René Laloux, Paul Grimault, et sur les long-métrages d'Astérix au studio Gaumont. En 1989 il part pour Londres rejoindre Amblimation, le nouveau studio de Steven Spielberg, puis Los Angeles en 1995 ou il participe à la création de Dreamworks. Il a travaillé sur 25 long métrages, aux postes de superviseur et directeur d'animation. (Astérix, La Table Tournante, Le Prince d'Egypte, Spirit, Dragons...) Il a été également enseignant dans de nombreuses écoles notamment Gobelins, et CalArts, et contribue depuis plus de trente ans, à la formation et au recrutement de nombreux talents. Il a rejoint Netflix en novembre 2020 comme responsable de l'animation pour l'Europe, l’Afrique et le Moyen Orient.




ALEKSANDRA YERMAK

Sortie du Cours Simon, la comédienne franco-polonaise Aleksandra Yermak doit son premier rôle au cinéma à « One O One », premier long-métrage de Franck Guérin. Après avoir joué dans plusieurs court-métrages, les apparitions sur grand écran ont suivi avec des cinéastes tels que Mehdi Ben Attia, Paweł Pawlikowski, Hirokazu Kore-Eda, Xavier Giannoli et prochainement Yann Gozlan. A la télévision, on l’a vue dans les séries françaises « Dix pour Cent », « Astrid et Raphaëlle », ou encore « Dérapages », ainsi que dans la série à succès « Emily in Paris ». En 2020, Aleksandra a écrit, produit et réalisé son premier format court, « À bras, les corps ». Elle travaille actuellement à son deuxième projet de court-métrage.

51 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page