ANGLET
Nov. 2022

FIVAVA #16
 

FICTION // ANIMATION // DOCUMENTAIRE

Proposez votre film pour la sélection FIFAVA 2022

Vous :

arrow&v

Votre film :

Merci de votre envoi !

REGLEMENT DU FESTIVAL

Article 1 - L'association (FIFAVA) organise le Festival International du Court Métrage d'Anglet se déroulant sur trois jours au cours du mois de Novembre.


Article 2 – Le Festival est ouvert à tous, individus ou groupes. L'inscription au Festival est gratuite. Un seul film sera retenu par participant. Le même film ne peut concourir qu'une seule fois.


Article 3 - Le comité de sélection se réserve le droit de refuser les films à caractère raciste, pornographique ou diffamatoire. Il détermine l'ordre des films diffusés en compétition.


Article 4 - Les films présentés lors du festival devront parvenir aux organisateurs :

 

- Soit sur support physique (Clé USB, Carte SD)En joignant la fiche d'inscription à imprimer à l'adresse :

 

FIFAVA

MAISON POUR TOUS

6, rue Albert-le-Barillier

64600 ANGLET

FRANCE

- Soit par Internet en utilisant le formulaire en-ligne.

 

Les films seront projetés en 16/9ème haute définition. Format HD 1920x1080, 50p, Fichier mp4, codec H264.


La durée maximale de chaque film ne doit pas excéder 30 minutes.

Article 5 - Les films dont la langue originale n'est pas le français peuvent participer à la sélection à condition d'être sous-titrés en français. Chaque participant est garant de l'obtention des autorisations nécessaires à la projection publique de son film. Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables des droits à l'image et déclinent toute responsabilité en cas d'utilisation de bandes sonores non libres de droit sans l'accord des auteurs ou éditeurs.


Article 6 – Les films doivent être envoyés

 

- Soit sur support physique (Clé USB, SD) au siège de l'association

(FIFAVA. Maison pour tous 6 rue Albert Le Barillier 64600 ANGLET,France) accompagnés de la fiche d'inscription intégralement remplie et signée,

 

- Soit sous forme numérique en remplissant le formulaire en ligne.

 

La date limite de réception des films est fixée au 30 août de chaque année.

 

Pour les films présentés à la sélection, les frais d'expédition et d'assurance sont à la charge de l'expéditeur. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des films expédiés. Les supports (USB, SD) envoyés dans le cadre de la participation au Festival ne seront pas retournés par l'organisation.


Article 7 - Les participants cèdent au Festival, sans contrepartie, le droit de reproduire des photographies ou des extraits de moins de 3 minutes de leur film pour diffusion dans la presse, sur internet ou à la télévision dans le cadre de la promotion du Festival. Le Festival International du Court métrage d'Anglet (FIFAVA) s'interdit toute exploitation commerciale des films reçus sans l'accord des réalisateurs ou distributeurs.


Article 8 – Les films primés feront l'objet d'une mise à disposition gratuite au public de la bibliothèque d'Anglet, à des fins de consultation et de formation.


Article 9 – Les décisions du comité de sélection du Festival et du jury sont sans appel et ne peuvent être contestées.


Article 10 – Aucun film sélectionné ne pourra être retiré par son réalisateur après signature de la fiche d'inscription et en aucun cas avant la projection.


Article 11 – Les prix attribués seront les suivants : Genêt d'Or, Prix de la Ville d'Anglet, Prix du Public, Prix du meilleur documentaire, Prix du meilleur film d'animation, Prix du meilleur film de fiction.


Article 12 - La participation au Festival implique l'acceptation sans réserve des termes du présent règlement.


Article 13 – Toute question non visée dans le présent règlement sera tranchée par le Comité exécutif du Festival